Inspiration stars : les ballerines it-shoes de Charlene de Monaco

Inspirées des chaussons de danse, les ballerines sont aujourd'hui un basic indémodable de la garde-robe féminine et de celle des stars, tout comme le trench.

Au cinéma, deux icônes immortalisent la paire :Brigitte Bardot dans Et dieu créa la femme en 1956 et Audrey Hepburn. En Italie pour le tournage de Vacances Romaines, l'actrice commande des ballerines sur mesure, construisant les bases d'un style easy chic parfait qu'elle incarne toujours. Aujourd'hui encore, la ballerine est un must have des stars !

En longue robe comme Jessica Biel, en perfecto comme Katy Perry, ou en short en denim comme Anna Paquin, les ballerines s'adaptent à tous les styles. Mais si la longueur ne restreint en rien son caractère élégant, la paire exerce son pouvoir glamour avec une pièce en particulier : le pantalon cigarette. Combinée aux ballerines, sa coupe juste au-dessus de la cheville assure une jolie silhouette, chic et sans effort. Miranda Kerr, mais également Olivia Palermo ou encore Heidi Klum le prouvent régulièrement.

Le modèle montre également que l'on peut tout aussi bien être chic à plat qu'en talons, à l'image de d'Olivia Palermo. La it-girl adopte une paire de ballerines avec un noeud sur le dessus pour accessoiriser sa tenue de working girl : c'est l'attitude parfaite pour allier tendance et confort. De même pour Charlene de Monaco qui mise sur une paire sobre noire pour finaliser sa tenue de Fashion Week ou encore Keira Knightley qui associe ses ballerines à une petite jupe et des collants. Des looks à copier sans hésiter !

Autres stars fans des ballerines au quotidien : Sarah Jessica Parker et Katie Holmes. Les deux actrices et mamans new-yorkaises, très occupées, peuvent ainsi affronter avec style le quotidien tout en restant chic ! Bonne astuce : osez les ballerines pailletées pour illuminer un look basique.

J'adore robe de soirée rose | J'adore Robe