Un nouveau type de prêt est disponible à Hong Kong - et elle est soutenue par des sacs à main de créateurs. Oui Lady Finance Co., une entreprise de quatre ans, basé à Hong Kong, avec la filiale gare de Milan Holdings Ltd ( HKG : 1150) , offre des prêts avec des sacs en garantie à la place des voitures et des maisons habituelles . Parfait , car la ville est connue comme une plaque tournante pour le shopping de luxe.

Oui Lady Finances accepte bourses sur place , puis apporte évaluateurs de la gare de Milan , une chaîne pour les sacs de luxe d'occasion , de vérifier l' état ​​et l'authenticité des sacs. Un prêt est accordé dans une demi- heure à 80 pour cent de la valeur du sac , tant que c'est de Gucci , Chanel, Hermès ou Louis Vuitton. Parfois, un sac Prada est acceptée, selon le Wall Street Journal.

Un client obtient son sac à dos si elle rembourse le prêt à un taux d'intérêt mensuel de 4 pour cent dans les quatre mois . YLF dit presque tous les clients paient rapidement leurs prêts et de récupérer les sacs. Prêts bourse adossés à des créances de la société commencent à environ 200 $. Récemment, un sac Birkin Hermès a prêté pour environ $ 20,600 .

La société est unique à Hong Kong, une ville de 200 prêteurs sur gages agréés et plus de 900 prêteurs où l' industrie pion cibles habituellement résidents à faible revenu et de l'aide domestique de l'étranger, et accepte uniquement les montres , les bijoux et les appareils électroniques comme garantie. YLF , contrairement au reste , cible résidents fortunés qui pouvaient se permettre de payer des milliers de dollars pour les sacs à main de luxe, mais les actifs dont peut être lié à des actions ou autres sacs à main.

Les banques de Hong Kong sont réglementés par l'Autorité monétaire , tandis que les prêteurs non bancaires ne sont soumis à des directives plus souples des prêteurs lundi ou Ordinance Prêteurs sur gages . En tant que tel , YLF n'a pas besoin de demander une preuve de revenu , ni de procéder à des vérifications de crédit à accorder des prêts à ses clients. Tout ce qu'il faut, c'est une adresse à Hong Kong, une carte d'identité et, bien sûr , un sac qui répond aux critères de l'entreprise, selon le Wall Street Journal.

«Je ne veux pas passer par toutes les procédures de demande compliquées dans les banques ", a déclaré Maggie Wong, une femme au foyer de 30 ans . Elle utilise les services de YLF lorsque l'argent est enfermé dans l'épargne ou la bourse pour payer les dépenses quotidiennes ou les frais de scolarité de son fils de 5 ans .

Wong a mis en place trois bourses dans l'année écoulée pour des prêts pour un total de 1290 $ Sacs Dior Soldes . Depuis, elle a payé les et obtenu ses bagages arrière. Certains clients de YLF , comme employé de bureau Ange Yam, cependant , ne sont pas aussi attachés à leurs sacs comme garantie.

" J'ai trop de sacs à main inactif à la maison ", a déclaré Yam, estimer sa collection à plus de 40 . Elle a mis en place une bourse Chanel pour environ 1500 $ qu'elle avait l'habitude de voyager et d' acheter des actions Christian Dior Collection . «Je ne ressens aucune perte quand je prends certains d'entre eux à titre de garantie pour les prêts. "

Il ya des clients qui apportent des sacs de faux , mais grâce à l'expertise apportée par la gare de Milan , ces contrefaçons peuvent être repérés . Et l'entreprise est très diplomatique dans ses rapports avec ces clients.

«Nous ne leur disons pas que nous savons », a déclaré Irene Chu , le manager de Lady Oui Sac Main Dior , selon le Wall Street Journal. "Nous disons simplement que nous ne pouvons pas approuver le prêt . "